À Propos
Séverine
Praticienne en massage bien-être
Titulaire du baccalauréat, j’ai aussitôt exercé un travail administratif dans divers domaines et différents lieux dans le Nord de la France (fiscalité, dessin sur plan, service d’accueil).
13 ans plus tard, ma vie personnelle a évolué, je suis installée dans le Sud-Ouest, et je souhaite donner une nouvelle direction à ma vie professionnelle.
Je me reconvertis en 2005 et exerce le métier d’aide-soignante pendant 17 ans auprès de personnes adultes atteintes de handicaps mentaux. J’apprends la relation d’aide, la communication non-verbale et le soin dans sa globalité
corps-esprit.
Je reçois des initiations au toucher relationnel, shiatsu et réflexologie plantaire.
Quelques années passent pendant lesquelles je pratique occasionnellement des massages au sein de mon travail et auprès de collègues et amies ( d’abord massages des parties découvertes, les pieds les mains la tête ; puis les épaules et le dos pour y dénouer les tensions ).
Des nouvelles rencontres jalonnent ma vie personnelle et m’amènent à pratiquer davantage de massages. A partir de 2018, j’approfondis ma connaissance du massage californien , et un ami masseur professionnel à Agen accepte de me former à sa pratique du massage énergétique. Cette formation en parallèle de mon métier aide-soignante s’est déroulée sur 300 heures, et a fait naître une collaboration avec mon enseignant.
Parallèlement à ces reconversions et cette pratique des massages, j’ai consulté des thérapeutes pour équilibrer et enrichir ma vie personnelle. Deux en particulier m’ont profondément marquée : une somato-psycho-pédagogue (2007-2008), et une kinésithérapeute (méthode Mézières) enseignante en respiration consciente
et kundalini-yoga (2014-2023).
C’est forte de toutes ces expériences que je vous propose aujourd’hui de bénéficier de ma pratique du massage bien-être, en toute confiance. Elle est le fruit d’un long travail sur l’art du toucher et du ressenti. J’ai à coeur d’aider les personnes que je masse à découvrir ou redécouvir leur corps, à se connecter à leurs sensations, à contacter la meilleure version d’elles-mêmes.
